Infos pratiques cabinet d’ostéopathie de Seyssuel
Praticien exerçant au cabinet de Seyssuel
- Boris Otten : ostéopathe DO
- Sylvie Soler : thérapeute psycho corporel
Aller au cabinet de Seyssuel
- Depuis Lyon centre : A7 direction Marseille sortir à Chasse-Sur-Rhone – Givors. Direction Chasse-sur-Rhone et prendre la Nationale direction vienne. Suivre Seyssuel après le centre commercial Géant Casino. Monter en direction de Seyssuel, prendre la première à droite juste après la casse en arrivant sur le plateau. Le cabinet se trouve en face de l’église de Seyssuel sur la place de la mairie.
- Depuis Lyon Est : prendre l’A43, prendre la sortie 16 Ternay – Communay. Au rond point suivre Vienne sur la N7. Après le village des Pins, suivre Seyssuel à droite. Prendre la troisième route à gauche direction Mairie de Seyssuel. Le cabinet se trouve sur la droite après le stop.
- Depuis Vienne : Sortir de Vienne par le nord, suivre Estressin et prendre la montée bon accueil. Après le garage MGS auto, suivre Seyssuel à gauche. Au stop, prendre à gauche et prendre encore la première à gauche. Au stop, le cabinet se trouve sur le droite.
Parking à proximité du cabinet de Seyssuel
- Sur la place de la mairie, face à l’église, à 10m du cabinet.
- Sur le parking de l’école primaire de Seyssuel, à 30m du cabinet.
- Sur le parking du restaurant scolaire, rue du chateau Picard, à coté de la borne de recharge de véhicule électrique, à 20m du cabinet.
Accessibilité
Le cabinet d’ostéopathie de Seyssuel à reçu les normes ERP5 des établissements recevant du public.
La norme handicapé est respectée.
Personne à mobilité réduite faites vous connaître à la prise de RDV. Boris Otten vous accueillera dans les meilleures conditions.
Histoire du cabinet de Seyssuel
- Avant d’être transformé en 2014 en cabinet de santé regroupant un ostéopathe et une thérapeute psycho-corporelle, la voute de briques rouge abritait un garage qui fut pendant 50 ans celui de deux familles de plombier.
- A la fin du 19ème siècle, début du 20ème, vers 1905, la voute de Brique qui offre aujourd’hui son cachet à la façade de la salle d’attente du cabinet d’ostéopathie, à été conçue pour abriter l’atelier du maréchal-ferrant du village. Le village de Seyssuel est alors principalement composé d’agriculteur, d’éleveur et de vignerons qui travaillent tous avec les chevaux. Lors des travaux d’aménagement Boris Otten à retrouvé les traces de l’ancienne forge, ainsi que les restes d’un puit situé dans un des murs de la forge.