Combien coute une consultation d’ostéopathie ?

Les tarifs des consultations d’ostéopathie sont libres. En moyenne la consultation coute entre 50 et 80€ en fonction des régions, des villes ou quartier et des praticiens. Les tarifs doivent être afficher dans les cabinets et vous pouvez retrouver ces informations sur les sites internet, Google my business, etc.

Combien de temps dure une consultation d’ostéopathie ?

Une consultation d’ostéopathie comporte plusieurs parties : l’interrogatoire, les tests, le traitement, les re-tests et les conseils. Ces différentes parties peuvent être plus ou moins longues selon les situations et l’expérience de l’ostéopathe. C’est pourquoi une consultation peut durer de 15-20 minutes à 1 heure selon si l’ostéopathe trouve rapidement la cause de votre problème et décide de vous réorienter sans vous traiter ou s’il trouve un grand nombre de points à traiter dans la même séance. Dans ces deux cas extrèmes se sont des consultations.

L’ostéopathie est elle remboursée ?

L’ostéopathie est remboursée par un grand nombre de mutuelle et de complémentaire santé selon les modalités de votre contrat. Consultez votre conseiller mutuelle afin d’avoir plus de renseignements.
L’ostéopathie est reconnue par la sécurité sociale mais elle ne la rembourse pas. De même que l’ostéopathie n’est pas prise en charge par la CMU.

Est-ce que l’ostéopathie est reconnue ?

Combien d’année d’étude pour être ostéopathe ?

Y a-t-il de bons et de mauvais ostéopathe ?

Faire une activité physique ou repos complet après une séance d’ostéopathie ?